Qu’est-ce qu’un robinet à tournant sphérique à gaz

Une vanne à boisseau sphérique est un dispositif de contrôle de débit quart de tour conçu pour offrir de meilleures performances, des caractéristiques d’arrêt et d’étanchéité que les vannes à boisseau sphérique conventionnelles. Contrairement aux vannes à boisseau sphérique à haute pression et à haute température, les vannes à boisseau sphérique adoptent une conception de corps de vanne compacte et légère qui augmente leur polyvalence, les rendant adaptées à différentes applications.
Les vannes à bille de gaz sont prédominantes dans les applications et les systèmes de tuyauterie transportant des fluides combustibles tels que les hydrocarbures, le gaz de pétrole liquéfié, les gaz naturels et les vapeurs chimiques. Ces vannes sont également idéales pour les chaudières, fournaises, cuisinières à gaz, chauffe-eau résidentiels et commerciaux.

Les avantages de l’utilisation de vannes à boisseau sphérique pour différentes applications industrielles sont :

Excellentes caractéristiques d’arrêt — Les vannes s’ouvrent et se ferment rapidement en réponse aux conditions de pression du pipeline. Il est vital pour éviter les refoulements et la contamination.
Polyvalence et efficacité — Les robinets à boisseau sphérique à gaz ont une conception compacte qui s’adapte à différentes applications industrielles. Ils fonctionnent à faible couple et nécessitent des mécanismes d’actionnement simples.
Durabilité et maintenance facile — Ces vannes offrent un excellent contrôle du débit tout au long de leur durée de vie et nécessitent des interventions de maintenance minimales.

partager