Types de coude

Dans le système de pipeline, le coude est un raccord de tuyau qui modifie la direction du pipeline. Selon l’angle, il y en a trois plus couramment utilisés : 45° et 90°180°. De plus, selon les besoins d’ingénierie, il comprend également d’autres coudes à angle anormal tels que 60°. Les matériaux des coudes sont la fonte, l’acier inoxydable, l’acier allié, la fonte malléable, l’acier au carbone, les métaux non ferreux et les plastiques.

Les manières de se connecter au tuyau sont les suivantes : connexion à bride par soudage direct (la manière la plus courante), connexion thermofusible, connexion par électrofusion, connexion filetée et connexion à douille, etc. Selon le processus de production, il peut être divisé en : coude de soudage, coude d’estampage, coude de poussée, coude de moulage, coude de soudage bout à bout, etc. Autres noms : coude à 90 degrés, coude à angle droit, etc.

Un raccord de tuyau de raccordement couramment utilisé dans l’installation de pipelines, reliant deux tuyaux avec des diamètres nominaux identiques ou différents pour faire plier le tuyau à un certain angle, et la pression nominale est de 1 à 1,6 MPa.

Le coude est un raccord de tuyau de raccordement couramment utilisé dans les installations de plomberie, utilisé pour le raccordement du coude de tuyau et utilisé pour changer la direction du tuyau.

Autres noms : coude à 90°, coude à angle droit, coude d’amour, coude d’estampage, coude pressé, coude de machine, coude de soudage, etc.

Objectif : raccorder deux tuyaux avec des diamètres nominaux identiques ou différents, de sorte que le tuyau puisse être tourné à 90°, 45°, 180° et différents degrés.

Un rayon de courbure inférieur ou égal à 1,5 fois le diamètre du tuyau appartient à un coude, et plus de 1,5 fois le diamètre du tuyau appartient à un coude.

partager