Sélection de tuyaux de chauffage au sol

Le chauffage au sol est un mode de chauffage avec une température adaptée et un confort élevé. Il a été accepté par de plus en plus d’utilisateurs en raison de son faible encombrement et de son bel intérieur. Cependant, lors de la pose d’un chauffage au sol, le choix des tuyaux de chauffage au sol est très important. Voici quelques points d’attention dans le choix des tuyaux de chauffage par le sol.

  1. Sélection des matériaux

Les tuyaux de chauffage au sol sont fabriqués à partir de divers matériaux, tels que le polyéthylène, le polyéthylène réticulé et le polypropylène. Lors du choix, il est nécessaire de faire un choix scientifique et raisonnable en fonction de la situation réelle. Le polyéthylène a une faible résistance aux hautes températures et est souvent utilisé dans les zones à basse température pour le chauffage par le sol ; le polyéthylène réticulé a un niveau élevé et peut fonctionner à une température élevée de 60°C, ce qui convient au chauffage par le sol ; le polypropylène est largement utilisé dans le CVC, le chauffage par le sol et d’autres domaines, la résistance à la corrosion, la résistance à l’usure, une bonne plasticité et une longue durée de vie.

  1. Sélection de l’épaisseur de paroi

L’épaisseur de paroi est l’un des facteurs clés affectant le fonctionnement des tuyaux de chauffage par le sol. Le choix doit être fait en fonction des conditions spécifiques de la pose du chauffage au sol. Dans la pose générale de canalisations de chauffage par le sol, il est généralement plus sûr de choisir une certaine épaisseur de paroi. Une épaisseur de paroi trop petite affectera la durée de vie du pipeline, et une épaisseur de paroi trop épaisse augmentera le coût d’investissement, il est donc nécessaire de choisir en fonction de la situation spécifique.

  1. Sélection des spécifications

Les spécifications sont les facteurs qui déterminent le débit des tuyaux de chauffage par le sol. Les tuyaux de chauffage au sol de différentes spécifications peuvent transporter différentes quantités d’eau. D’une manière générale, plus la spécification est grande, plus la quantité d’eau fournie est importante. Lors du processus de pose du chauffage au sol, des tuyaux de chauffage au sol de spécifications appropriées doivent être sélectionnés. Sous le principe d’assurer un débit d’eau normal, des facteurs tels que la superficie de la zone de ponte et la différence de hauteur doivent également être pris en compte.

  1. Sélection de qualité

La qualité des tuyaux de chauffage par le sol est l’un des facteurs importants qui déterminent l’effet du chauffage par le sol. Lorsque vous choisissez des tuyaux de chauffage au sol, choisissez des fabricants de tuyaux avec des marques fiables, une technologie de production avancée et une excellente qualité de produit.

En résumé, il existe de nombreux paramètres de sélection pour les tuyaux de chauffage par le sol. Avant d’acheter, vous devez comprendre les spécifications, l’épaisseur de paroi et les paramètres des matériaux, et faire attention à la qualité et à la sécurité des produits, afin de pouvoir mieux choisir les produits appropriés.

partager