img-0

La différence entre le PVC CPVC PEX

img-2

PVC-chlorure de polyvinyle

Pilier de la plomberie depuis les années 1960, le PVC est la tuyauterie en plastique la plus utilisée dans l’industrie de la plomberie et de la construction. Aux États-Unis, le PVC est fabriqué à partir de gaz naturel et de sel (oui, « sel »). Le PVC est résistant à la corrosion et largement accepté par les codes du bâtiment pour la plupart des applications de tuyauterie (à l’exception de l’eau chaude).

CPVC — Poly chloré (chlorure de vinyle)

CPVC est l’abréviation utilisée pour décrire la matière plastique synthétique connue sous le nom de chlorure de polyvinyle chloré. Le chlorure de polyvinyle chloré (CPVC) est la forme de chlorure de polyvinyle (PVC) qui a réagi davantage et exprime quelques similitudes et différences clés avec ce plastique largement utilisé. Le CPVC est un polymère et un plastique fréquemment utilisé dans la fabrication de tuyaux pour la plomberie et les évents, de revêtements, de matériaux de structure et d’équipements résistants aux produits chimiques.

PEX — Polyéthylène réticulé

Le PEX est un matériau plastique souple fabriqué à partir de polyéthylène de moyenne ou haute densité. La tuyauterie PEX est utilisée dans les systèmes de distribution d’eau chaude et froide et pour le chauffage radiant hydronique en Europe depuis des décennies. Introduit aux États-Unis dans les années 1980, le PEX est la tuyauterie flexible la plus largement utilisée pour les applications de plomberie et de chauffage au sol par rayonnement. En raison de sa flexibilité, c’est souvent un choix populaire pour les rénovations, car il peut être facilement serpenté à travers les murs. Les tuyaux PEX sont reconnus comme acceptables pour les tuyaux de distribution d’eau dans tous les principaux codes de plomberie. En savoir plus sur le processus de fabrication PEX.

partager