
Lors de l’achat de conduites d’eau, je vois souvent deux lettres anglaises DN. Certains amis ne savent pas ce que signifie le diamètre du tuyau DN. À quoi dois-je faire attention lors de l’achat de tuyaux? Jetons un coup d’œil à l’IFAN et espérons qu’il vous aidera.
Que signifie le diamètre du tuyau ?
DN est l’abréviation de diamètre, c’est-à-dire le diamètre nominal, généralement en millimètres. Si le DN est le même, il peut être connecté à d’autres accessoires de tuyauterie et est interchangeable. Si le tube est marqué DN50, cela signifie que son diamètre nominal est de 50 mm. Vous pouvez le mesurer vous-même lorsque vous l’achetez, et le résultat final de la mesure prévaudra.
Quelles sont les précautions d’achat des tuyaux ?
Lors de l’achat de pipes, il faut penser à choisir une grande marque, ainsi vous n’aurez pas à vous soucier de la qualité des pipes, et vous serez plus assuré de les utiliser. Nous vous recommandons de vous renseigner sur les grandes marques avant de faire un achat.
Pour les amis ayant une meilleure capacité économique, vous pouvez choisir d’acheter des tuyaux de marque importés, le prix sera certainement plus élevé, mais ce type de tuyau a une bonne ténacité et la technologie de production de la marque est également très avancée. En cours d’utilisation, il n’y a pas lieu de s’inquiéter du phénomène de corrosion.
Si vous souhaitez acheter le tube, vous devez vous rendre au magasin local ou contacter le fabricant pour l’acheter de manière fiable. Si le volume d’achat est important, il est recommandé de s’adresser directement au fabricant, le prix sera beaucoup moins cher, après tout, il n’y a pas d’intermédiaire pour faire la différence, et vous pouvez également accorder des remises.
Il existe de nombreux types de tuyaux. Tenez compte de leur utilisation pratique lors de leur achat. Les tuyaux en PE et en PVC sont les plus courants.
Ce qui précède est la signification du diamètre de tuyau DN résumée par l’éditeur. J’espère que vous pourrez le comprendre après avoir lu tout l’article.