Analyse des caractéristiques des tuyaux en PE

Le tuyau en PE est devenu le matériau de tuyau préféré pour remplacer l’acier par du plastique dans le domaine des canalisations de l’industrie municipale de l’approvisionnement en eau. Quels sont les avantages? Voici l’IFAN pour vous le dire.

Les tuyaux en polyéthylène surmontent les défauts des tuyaux galvanisés et des tuyaux en fonte, qui sont faciles à rouiller, à entartrer, à engendrer des bactéries et à courte durée de vie. Le processus est plus adapté aux pipelines directement enterrés et enterrés, ce qui résout efficacement le problème de fuite des joints.

Analyse des caractéristiques des tuyaux en PE

Excellentes propriétés physiques
Les tuyaux en polyéthylène peuvent non seulement maintenir la rigidité et la résistance du polyéthylène haute densité, mais également avoir une bonne flexibilité et une bonne résistance au fluage, et le polyéthylène haute densité a de bonnes performances de connexion thermofusible, ce qui est propice à l’installation de tuyaux en plastique.

Anti-corrosion, pas de tartre
Le tuyau d’alimentation en eau en polyéthylène est une sorte de matériau polymère avec une structure non polaire, qui présente les avantages de la résistance à la corrosion acide et alcaline, pas de rouille, pas de tartre, pas de vieillissement, pas de croissance de micro-organismes, pas d’odeur, etc. C’est un tuyau d’alimentation en eau idéal.

bonne ténacité, flexibilité
Le tuyau en polyéthylène est une sorte de tuyau à haute ténacité, qui a une forte adaptabilité au tassement inégal, à la dislocation et à la déformation de la fondation du tuyau. Les pratiques nationales et étrangères ont prouvé que le tuyau en PE est le tuyau avec les meilleures performances sismiques.

Grand tirage, économique
La paroi intérieure du tuyau en polyéthylène est lisse et sans tartre. Par rapport aux tuyaux métalliques, les tuyaux en PE peuvent réduire d’environ un tiers les investissements en ingénierie et peuvent enrouler des tuyaux de petit diamètre pour réduire davantage les coûts d’ingénierie.

Facile à connecter

La connexion est pratique, la construction est simple et les méthodes sont diverses. Le corps du tuyau en PE est léger, facile à transporter, facile à souder et comporte peu de joints soudés. Lorsque le pipeline est long, la bobine peut être utilisée pour la pose. Les exigences des tranchées de tuyaux en PE sont bien inférieures à celles des tranchées de tuyaux en acier. Et dans le cas de conditions de construction limitées, le soudage par électrofusion peut être utilisé.

partager