Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Différentes marques de raccords PPR peuvent-elles être connectées ? - IFAN

Différentes marques de raccords PPR peuvent-elles être connectées ?

IFAN Tuyau PPR

En théorie, différentes marques de tuyaux et de raccords en PPR peuvent être mélangées, mais nous ne le recommandons pas.

Pourquoi dit-on qu’il peut être mélangé en théorie ? Étant donné que la principale matière première pour la fabrication de conduites d’eau en PPR est le polypropylène à copolymérisation aléatoire, tant que les conduites d’eau en PPR ne sont pas soudées avec d’autres matériaux (tels que des tuyaux en PE, des tuyaux en PB, etc.), les conduites d’eau en PPR peuvent être bien soudées ensemble. .

Alors pourquoi ne recommandons-nous pas de mélanger différentes marques de tuyaux PPR ? L’IFAN vous dira ci-dessous
Poids différent

La qualité des matières premières utilisées dans la production de conduites d’eau PPR par divers fabricants est différente, et la proportion de matières premières dans le processus de production est également différente. Par conséquent, les propriétés physiques et chimiques (telles que le point de fusion, etc.) et les propriétés mécaniques des conduites d’eau produites présentent certaines différences. Si le fabricant utilise des matières premières inférieures (composition complexe), la qualité de la soudure sera plus difficile à garantir.

Des tailles différentes

De plus, bien que les spécifications et les dimensions des conduites d’eau et des accessoires pour conduites d’eau soient produites conformément aux normes nationales, différents fabricants ont une compréhension différente des normes de production et il existe encore des différences. S’il est produit par un petit fabricant, il peut rencontrer des tailles non standard. Les raccords de tuyauterie produits par eux n’ont aucun problème avec les raccords de tuyauterie produits par eux-mêmes, mais lorsqu’ils entrent en contact avec d’autres raccords de tuyauterie, ils seront trop grands ou trop petits, ce qui affectera le soudage et finira par affecter la durée de vie.

Si des tuyaux et des raccords de différentes marques sont soudés ensemble, un problème plus pratique est qu’il y a une fuite d’eau au point de soudage, de sorte que la responsabilité du problème n’est pas claire. Il est impossible de déterminer s’il s’agit d’un problème de soudage, il est impossible de déterminer s’il s’agit d’un problème de qualité du produit et il est impossible de déterminer quelle marque de fournisseur en est responsable. À ce moment, vous ne pouvez pas dire la souffrance, vous ne pouvez la supporter que vous-même.

Lors de l’utilisation de tuyaux PPR pour l’amélioration de l’habitat, moins d’accessoires peuvent être achetés en raison d’erreurs de calcul. À ce stade, n’ayez pas peur des ennuis, vous devez utiliser la même marque de raccords de tuyauterie PPR, afin de ne pas laisser de dangers cachés. Si seule une installation mixte est possible, une installation ouverte est également recommandée. Même s’il y a un problème de fuite à un stade ultérieur, il est facile à résoudre et a peu d’impact sur les autres décorations.

Connexion thermofusible
Cette méthode de connexion nécessite l’utilisation du même type de raccords de tuyauterie en thermoplastique. Tout d’abord, utilisez un outil de chauffage spécial pour chauffer la pièce de connexion pour la faire fondre, puis appuyez sur les deux tuyaux pour les connecter ensemble. Cette méthode est également très courante et simple.

Les tuyaux PPR et les joints de dilatation à insert PPR peuvent être directement connectés par des manchons thermofusibles.

Connexion électrosoudable
Lors de la connexion de tuyaux thermoplastiques du même type, placez-y un raccord de tuyau électrosoudable spécial, alimentez le raccord de tuyau électrosoudable et la chaleur générée par le fil de résistance à l’intérieur du raccord de tuyau électrosoudable le soudera. Après refroidissement, le raccord de tuyau et le raccord de tuyau électrosoudable seront connectés dans leur ensemble.

Connexion à bride
La connexion à bride consiste à fixer deux tuyaux, raccords de tuyauterie ou équipements sur une plaque à bride, puis à ajouter un joint de bride entre les deux plaques à bride et enfin à serrer les deux plaques à bride avec des boulons. Un joint détachable est étroitement combiné. Des raccordements de tuyaux fixes à des équipements rotatifs ou alternatifs sont possibles. Lors de la connexion, vous pouvez utiliser une liaison thermofusible ou une liaison.

Connexion mécanique
Lorsque des matériaux métalliques ou des plastiques à haute résistance sont utilisés pour fabriquer des raccords de tuyauterie, des outils spéciaux sont utilisés pour les fixer et les sceller mécaniquement, de sorte qu’ils soient étroitement connectés aux raccords de tuyauterie.

partager