
Le tuyau PEX, également connu sous le nom de tuyau en polyéthylène réticulé, est fabriqué en polyéthylène. La structure moléculaire linéaire du polyéthylène est transformée en une structure de réseau tridimensionnelle par des méthodes physiques et chimiques afin d’améliorer les performances du polyéthylène.
Processus de production
Prétraitement des matières premières + préparation auxiliaire → mélange → extrusion de greffage à l’état fondu → formation de tuyaux → réticulation → inspection et emballage → produit fini.
Le rôle et le but des additifs
L’agent de réticulation consiste à fissurer la structure moléculaire linéaire d’origine pour former un matériau de greffe, formant ainsi une structure de réseau tridimensionnelle. Le rôle des antioxydants et des particules de couleur est d’améliorer la résistance à la corrosion des tuyaux PEX, d’empêcher les changements physiques dus à une exposition prolongée au soleil et de résister à l’érosion ultraviolette à long terme, prolongeant ainsi sa durée de vie.
Champ d’application
Conduites d’alimentation en eau intérieures, conduites d’eau chaude et conduites d’alimentation en eau pure.
Pipelines de transport d’aliments liquides dans l’industrie alimentaire.
Système de chauffage de plomberie, système de tuyauterie de climatisation centrale, système de chauffage radiant au sol, système de chauffe-eau solaire, etc.
télécommunications, tuyauterie électrique.
système de canalisation d’usine de galvanoplastie, de pétrole et de produits chimiques.