Quel est le meilleur tuyau en PPR ou en PVC

Différences entre les tuyaux en PPR et en PVC Différence de couleur: la ténacité des tuyaux en PPR est meilleure que celle du PVC, et de bonne qualité et de couleur vive, d’autres ont un jaune laiteux clair, et une couleur et un chaos de mauvaise qualité. Le tuyau PPR présente les avantages d’une légèreté, de bonnes performances anti-corrosion, de l’absence d’encrassement et d’une longue durée de vie.

Les tuyaux PPR sont fabriqués en plastique polypropylène copolymère aléatoire et ils sont légers, ce qui les rend faciles à transporter et sont généralement proposés en vert et blanc. Ils sont également livrés avec des raccords, des vannes, une machine de fusion et d’autres accessoires disponibles pour chaque taille de tuyau. Les tuyaux en PPR ont une paroi ou une surface intérieure très lisse par rapport aux autres types de tuyaux traditionnels. Ayant des parois lisses, les tuyaux n’ont qu’un faible effet sur la résistance au frottement. Il réduit également la pression lors du transport et de la distribution du fluide.

Les tuyaux en PVC sont connus pour être durables, légers et faciles à installer, ce qui les rend durables et très économiques. Sa surface lisse rend également l’écoulement de l’eau fluide et sans frottement et évite les blocages par rapport aux tuyaux en métal et en béton. Ils répondent à toutes les attentes des besoins d’infrastructure car ils sont faits de matériaux de haute qualité, et vous pouvez les utiliser à long terme. Ils sont résistants à la fatigue, empêchent la propagation des fissures et sont très résistants aux chocs et presque incassables.

partager