Inspection des tuyaux

L’inspection des tuyaux fait partie intégrante de la construction structurelle car elle aide à prioriser l’entretien afin que vous puissiez éviter les réparations ou les remplacements inutiles lorsque vos tuyaux ne sont affectés que par des problèmes mineurs. Le processus d’inspection acoustique des canalisations fait appel à une technologie solide pour déterminer si un réseau de canalisations nécessite ou non un renforcement.

Les pipelines sont vulnérables à la corrosion interne et externe et peuvent rencontrer des problèmes dus à des fissures, à des dommages causés par des tiers ou même à des défauts de fabrication. Si un pipeline transportant de l’eau jaillit, une fuite éclate, cela peut être un problème mais pas grave car cela ne nuit généralement pas trop à l’environnement. Cependant, si un pipeline pétrolier ou chimique fuit, il est fort probable qu’il devienne une catastrophe environnementale.

Les fuites des canalisations de distribution entraînent non seulement le gaspillage d’une ressource naturelle importante, mais impliquent également des risques environnementaux et des pertes économiques. Partout dans le monde, environ 32 milliards de mètres cubes d’eau potable sont gaspillés. Ce qui est encore pire, c’est qu’il est 35 % plus élevé que l’approvisionnement total en eau. Il est donc très important d’effectuer de temps en temps des inspections souterraines des conduites pour garantir une réduction du gaspillage de cette énergie non renouvelable.

partager