Quel matériau est le tuyau de chauffage au sol

  1. Le matériau PB pipe-PB a d’excellentes performances et a la réputation de « l’or en plastique ». Le tuyau PB est léger, a une bonne résistance à la pression, une résistance aux chocs, une résistance à basse température et des performances à haute température, et peut être utilisé pendant une longue période à 95°C, avec une température de service maximale de 110°C, et sa flexibilité est le meilleur parmi plusieurs tuyaux de chauffage par le sol couramment utilisés. En utilisant une connexion thermofusible, le joint est fiable, mais le prix est plus élevé en raison de la source de l’article. C’est le plus cher de tous les tuyaux.
  2. Les tuyaux PEX importés incluent PEXa et PEXc. Ils ont une bonne ténacité à basse température, sont plus résistants aux températures élevées que le PPR, ont une bonne résistance aux fissures sous contrainte et peuvent supporter des températures élevées supérieures à 110 degrés. Ils sont les meilleurs parmi tous les tuyaux de chauffage par le sol en plastique. Tuyaux de chauffage au sol PEX Il est non toxique, insipide et hygiénique, ne se corrode pas, ne produit pas de bactéries, a une paroi intérieure lisse et n’entrave pas l’écoulement de l’eau.
  3. Tuyau composite aluminium-plastique en polyéthylène réticulé (XPAP) – la couche d’aluminium au milieu a la fonction de barrière à l’oxygène et peut également améliorer la résistance à la pression interne et externe du tuyau dans une certaine mesure. Il peut conserver sa forme après avoir été plié pendant la construction, mais le rayon de courbure Relativement important, un délaminage peut se produire lors de l’installation ou lorsqu’il est soumis à une température élevée instantanée, et le prix est également élevé. C’est un meilleur tuyau de chauffage au sol que le tuyau PEX-A.
  4. Le tuyau en PPR a un prix bas, une bonne résistance aux hautes températures et peut être soudé, mais la paroi du tuyau est plus épaisse, il est difficile de se plier pendant la construction du chauffage par le sol, il a une plus grande résilience et une mauvaise conductivité thermique.
  5. Le tuyau PERT conserve les avantages du tuyau PPR un par un, mais il n’y a pas de réticulation, le tuyau peut toujours être connecté par thermofusion, le joint est fiable, il n’est pas facile de fuir, la flexibilité et la résistance aux basses températures sont également bon, et la résistance à haute température n’est que de 70 degrés, est la série générale de tuyaux PEX, la capacité de sablage est de 40 kg, le PEX est de 60 kg, la flexibilité des tuyaux pert n’est pas aussi bonne que le PEX, et il est facile de provoquer un traumatisme du tuyau pendant le transport et la construction, ce qui entraînera des dangers cachés pour l’utilisation du chauffage par le sol à l’avenir. Tuyaux PERT La résistance à la corrosion, la résistance au fluage et la conductivité thermique sont moyennes, pas aussi bonnes que les tuyaux PEX.

partager