Introduction du tuyau PEX

Le tuyau PEX, également connu sous le nom de tuyau en polyéthylène réticulé, est fabriqué en polyéthylène. La structure moléculaire linéaire du polyéthylène est transformée en une structure de réseau tridimensionnelle par des méthodes physiques et chimiques afin d’améliorer les performances du polyéthylène.

Champ d’application
Conduites d’alimentation en eau intérieures, conduites d’eau chaude et conduites d’alimentation en eau pure.
Pipelines de transport d’aliments liquides dans l’industrie alimentaire.
Système de chauffage de plomberie, système de tuyauterie de climatisation centrale, système de chauffage radiant au sol, système de chauffe-eau solaire, etc.
télécommunications, tuyauterie électrique. système de canalisation d’usine de galvanoplastie, de pétrole et de produits chimiques.

Agencement et pose de tuyauterie
(1) Tout d’abord, l’emplacement et la direction de la tuyauterie doivent être déterminés en fonction de la structure et des exigences d’agencement du processus du bâtiment.
(2) Le pipeline doit être caché ou encastré dans le plafond, le trou de tuyau et le puits de tuyau.
(3) Lorsque la canalisation est posée sur le plancher aérien ou dans toute la couche de coulée du plancher, il est conseillé d’installer des tuyaux ondulés en PVC rigide.
(4) Lorsque le pipeline traverse le sol et le toit, des points d’appui fixes doivent être installés au niveau de la partie passante et des mesures d’étanchéité strictes doivent être prises. Lors du passage à travers les murs, les poutres et les colonnes, les coffrages doivent être installés.
(5) La canalisation ne doit pas traverser les joints de tassement et les joints de dilatation du bâtiment. Lorsqu’il doit traverser, des mesures anti-implantation et d’expansion doivent être mises en place au niveau des parties passantes.
(6) Des mesures anti-affaissement doivent être prises lorsque la canalisation extérieure traverse le mur de béton du sous-sol.
(7) La conduite traverse le réservoir d’eau de la piscine et la section de conduite entre les conduites d’entrée et de sortie et la vanne doit être constituée de tuyaux métalliques résistant à la corrosion.

partager