
- Utilisez la bonne température
L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lors de l’utilisation de la machine à souder PPR est que vous devez utiliser la bonne température. Si la température est trop basse, vos impressions ne fusionneront pas correctement et seront floues ou tachées. Si la température est trop élevée, vos impressions peuvent apparaître brûlées ou décolorées.
Consultez les instructions du fabricant pour savoir quelle température vous devez utiliser pour votre imprimante et votre type de papier spécifiques. C’est aussi une bonne idée de faire un test d’impression avant de commencer un gros travail pour s’assurer que la température est réglée correctement.
- Utilisez la bonne pression
Un autre facteur important à prendre en compte lors de l’utilisation de la machine à souder PPR est la pression. Si la pression est trop faible, vos impressions ne fusionneront pas correctement et risquent d’être floues ou tachées. Si la pression est trop élevée, vos impressions peuvent paraître froissées ou froissées.
Encore une fois, consultez les instructions du fabricant pour savoir quelle pression vous devez utiliser pour votre imprimante et votre type de papier spécifiques. C’est aussi une bonne idée de faire un test d’impression avant de commencer un gros travail pour s’assurer que la pression est correctement réglée.
- Prévoyez du temps pour refroidir
Une fois vos impressions sorties de la machine à souder PPR, elles seront très chaudes. Il est important de leur laisser le temps de refroidir avant de les manipuler pour éviter les brûlures ou les bavures. Selon les paramètres de température et de pression que vous avez utilisés, cela peut prendre de quelques secondes à quelques minutes.
Soyez patient et résistez à l’envie de manipuler vos impressions trop tôt. Vous serez récompensé par des impressions nettes et claires qui ont l’air professionnelles et soignées.