
Le travail préparatoire
(1) Les dessins de construction et autres documents techniques ont été préparés et examinés conjointement.
(2) La conception de l’organisation de la construction a été déterminée, la divulgation technique a été faite et la méthode de pose est comprise.
(3) Avant l’installation du pipeline, la qualité d’apparence des matériaux et la tolérance des raccords de tuyauterie doivent être soigneusement vérifiées, et la saleté dans les tuyaux et les raccords de tuyauterie contaminés doit être soigneusement nettoyée.
(4) Le personnel de construction doit comprendre la forme de la structure du bâtiment, la hauteur du plafond, le nombre de tuyaux dans le puits tubulaire, déterminer la position du tuyau et maîtriser la technologie de raccordement des raccords de tuyauterie et d’autres points de fonctionnement de base.
Travail en lien avec le bâtiment
(1) Les canalisations de petit calibre doivent être installées en utilisant les performances flexibles de la canalisation, dans la mesure du possible pour ne pas installer ou installer moins de raccords de tuyauterie.
(2) Lorsque le pipeline traverse la dalle de plancher, le panneau de mur en béton du toit et le mur de la piscine, il doit être coordonné avec les trous réservés à la construction civile, le tubage encastré ou les raccords de tuyauterie conformément aux exigences de conception. L’ouverture réservée doit être supérieure au diamètre extérieur du tuyau de 70 mm et le diamètre intérieur du boîtier intégré ne doit pas être supérieur au diamètre extérieur du tuyau de 50 mm.
(3) Si le tuyau traverse le sol du toit, des mesures de prévention des fuites doivent être strictement prises.
(4) Le tuyau de pose murale doit être équipé d’une réservation de construction civile ou d’une rainure de tuyau de coupe à certaines parties. La distance entre la paroi de la rainure et la paroi extérieure du tuyau ne doit pas être inférieure à 10 mm, la profondeur de la rainure ne doit pas être inférieure à 5 mm entre la paroi extérieure du tuyau et la paroi en laine, et la rainure doit être nette et lisse.
Support du tuyau
(1) Un support général et un support fixe sont fournis pour la colonne montante et le tuyau horizontal.
(2) Les pièces de support fixes doivent être en acier et doivent être situées à proximité des raccords de tuyauterie et des canalisations ; La partie du tuyau principal au shunt du système de tuyauterie.
(3) La dilatation du tuyau doit être compensée par la flexion du tuyau et la longueur de l’extrémité en porte-à-faux ne doit pas être supérieure à la longueur de la section de tuyau calculée.
(4) Tuyau droit, le joint de dilatation doit être placé entre deux points de support fixes et répondre aux exigences de pression.
(5) Le tuyau à travers le mur est le point de support général, dans le boîtier ou l’espace du trou doit être rempli de mastic souple.
(6) À la fin de l’installation du pipeline, le bouchage du tuyau doit être utilisé pour le bouchage, et la performance de pression de bouchage doit répondre aux exigences du test de pression du pipeline.
L’isolation des tuyaux
Isolation thermique des conduites d’eau chaude et froide, le matériau de base doit être une coque en polyéthylène à haute mousse ouverte d’un seul côté, l’épaisseur ne doit pas être inférieure à 15 mm. Une fois le matériau d’isolation recouvert, le tuyau d’eau froide du toit doit être enveloppé de deux couches d’isolation thermique de 100 ~ 120 mm de largeur et de 0,22 mm d’épaisseur, qui doivent être construites conformément aux exigences de conception. Film de chlorure de polyvinyle noir (PVC), la couche protectrice de la surface extérieure avec un fil d’immersion de 1 mm, l’espacement de 400 ~ 450 mm.
Essai de pression de canalisation
Une fois le pipeline installé, le test de pression d’eau doit être effectué. La pression d’essai est de 1,5 fois la pression de service du système de canalisation, mais pas moins de 0,60 MPa. La pression du système doit être augmentée progressivement, et après avoir atteint la pression spécifiée, la pression doit être stabilisée pendant 1h, puis observer s’il y a une fuite d’eau dans la partie de contact.