Facteurs affectant la qualité du soudage des conduites d’eau

Tuyau en aluminium PPR

Le problème des fuites d’eau dans les conduites d’eau est rarement dû à la qualité des conduites elles-mêmes, et la plupart d’entre eux sont des problèmes de soudure. Voici un résumé de certains facteurs qui affectent la qualité du soudage des conduites d’eau.

  1. Température et durée de chauffage

La température de soudure doit être contrôlée entre 260 et 270 ℃. Lorsque la température est trop basse, la fusion thermique du tuyau PPR n’est pas en place et le tuyau et les raccords ne peuvent pas être bien soudés. Lorsque la température est trop élevée, il est facile de provoquer un blocage ou d’affecter le débit au niveau du joint du tuyau. Et le PPR deviendra fin et mou et restera sur la matrice, et la carbonisation se produira à des températures élevées à long terme, ce qui affectera la durée de vie de la matrice.

  1. Profondeur de soudure

La profondeur de soudage est liée au diamètre extérieur du tuyau PPR. Pour un tuyau d’un diamètre extérieur de 20 mm, la profondeur minimale de soudage est de 14 mm, et pour un tuyau d’un diamètre extérieur de 25 mm, la profondeur minimale de soudage est de 15 mm. Lorsque la profondeur de soudage est trop faible, la zone de soudage n’est pas suffisante et la conduite d’eau n’est pas fermement collée. Lorsque la profondeur de soudage est trop profonde, la partie excédentaire sera pressée à l’intérieur du raccord de tuyau, réduisant le diamètre intérieur de la conduite d’eau au niveau de la partie pressée, entraînant une réduction du débit d’eau de la conduite d’eau et conduisant même à un soudage. obstruction.

partager