
Voici quelques conduites d’eau potable courantes dans la maison :
tuyau de cuivre
Les tuyaux en cuivre ne sont pas faciles à rouiller, mais après une utilisation à long terme, ils rouilleront inévitablement et produiront de la patine. Dans le même temps, la teneur en ions cuivre de l’eau augmentera à un niveau très appréciable. L’augmentation des ions de cuivre peut en effet tuer les bactéries, mais les dommages causés au corps humain ne peuvent être sous-estimés.
tuyau en acier inoxydable
Il n’est pas facile de rouiller, mais la construction est difficile et coûteuse, et elle est rarement utilisée dans les bâtiments civils ordinaires.
tuyau en polypropylène
L’un de ces matériaux n’a que quelques décennies, mais son utilisation dans les canalisations d’eau potable est déjà assez courante. En plus des problèmes de sécurité, les conduites d’eau domestiques qui sont généralement recommandées ou obligatoires dans les communautés nouvellement construites sont également faciles à traiter en raison de leurs propriétés thermofusibles.
Le tuyau en PP présente les caractéristiques de résistance à la corrosion, d’absence de tartre et de longue durée de vie. En raison de sa paroi intérieure lisse, de son faible coefficient de résistance au frottement de surface et de sa forte perméabilité à l’eau, il réduit également la possibilité d’entartrage dans le pipeline et il n’y a pas de problème de pollution ionique.
Les tuyaux en polypropylène qui répondent aux normes sont des produits verts et sont inoffensifs pour le corps humain, c’est-à-dire que la qualité de l’eau ne se détériorera plus en raison de l’écoulement dans des tuyaux en plastique.
Tube PPR
Pour les tuyaux en polypropylène, les gens connaissent les tuyaux en PP-R.
Le tuyau PP-R est une sorte de tuyau d’eau potable pure, qui peut être utilisé comme tuyau d’eau froide ou tuyau d’eau chaude. Les molécules de matière première du PP-R ne sont que du carbone et de l’hydrogène, et il n’y a pas d’éléments nocifs et toxiques. Les joints sont reliés par thermofusible, ce qui évite la toxicité des joints de colle.