Pourquoi utiliser des raccords à sertir

Raccord à sertir en laiton

Les raccords à sertir sont utilisés en plomberie pour assembler des tuyaux et d’autres composants de plomberie. Ils sont conçus pour fournir une méthode rapide et fiable pour réaliser des connexions sans fuite sans avoir besoin de soudure, de brasage ou de toute autre méthode de chauffage.

Ils sont particulièrement adaptés aux installations de plomberie où la rapidité et la simplicité d’installation sont importantes, telles que les applications commerciales et industrielles.

Un raccord à ajustement serré se compose généralement de deux composants principaux : le corps du raccord et le manchon ou la virole. Le corps du raccord est fixé au tuyau et le manchon est fixé à l’extrémité du tuyau puis serti à l’aide d’un outil spécialisé.

L’action de sertissage crée un joint étanche permanent entre le corps du raccord et le tuyau.

Les raccords à sertir couramment utilisés dans la plomberie comprennent les raccords, les coudes, les tés et les réducteurs. Ces raccords sont disponibles dans une variété de matériaux, y compris le cuivre, l’acier inoxydable et le laiton pour répondre à différentes applications et exigences.

partager