
La vanne de régulation de température appelée vanne de radiateur est une application typique de la vanne de régulation de débit dans le domaine du contrôle de la température. Température de sortie du dispositif de contrôle. Lorsque la charge change, le débit est ajusté en modifiant l’ouverture de la vanne pour éliminer l’influence des fluctuations de charge et rétablir la température à la valeur définie.
La vanne de régulation de température peut être généralement divisée en vanne de régulation de température autonome et vanne de régulation de température électrique.
- Vanne de contrôle de température autonome
La vanne de régulation de température autonome réalise un réglage automatique en utilisant le principe de dilatation du liquide par la chaleur et l’incompressibilité du liquide. La dilatation du liquide dans le capteur de température est uniforme et sa fonction de contrôle est une régulation proportionnelle. Lorsque la température du fluide contrôlé change, le volume du liquide de détection de température dans le capteur se dilate ou se contracte avec lui. Lorsque la température du fluide contrôlé est supérieure à la valeur définie, le liquide de détection de température se dilate, poussant le tiroir vers le bas pour fermer la vanne, réduisant ainsi le débit du fluide chauffant ; lorsque la température du fluide contrôlé est inférieure à la valeur définie, le liquide de détection de température rétrécit et le ressort de rappel pousse le noyau de la vanne s’ouvre, augmentant le débit du fluide caloporteur.
- Vanne de radiateur électrique
Les vannes de radiateur électriques sont des applications typiques dans les domaines du contrôle de la température tels que le CVC. Le contrôleur dispose de fonctions de réglage PI, PID, d’un contrôle précis, d’un contrôle multi-boucle et de diverses fonctions, qui peuvent réaliser le contrôle du débit de fluide, de la pression, de la pression différentielle, de la température, de l’humidité, de l’enthalpie et de la qualité de l’air. Les actionneurs sont électromécaniques et électrohydrauliques, avec des fonctions de réglage manuel et automatique, un réglage sensible, une force de fermeture importante et des caractéristiques de débit réglables (pourcentage linéaire égal). Actionneur électrohydraulique avec fonction de protection de réinitialisation automatique lors de la mise hors tension, peut recevoir un signal 0-10 V ou 4-20 mA et dispose d’une fonction de retour de position de vanne. Le corps de la vanne est une vanne de régulation de débit adaptée à la circulation de canalisations d’eau réfrigérée, d’eau chaude à basse pression, d’eau chaude sanitaire, d’eau chaude à haute pression, d’eau de mer, d’huile chaude et de vapeur. La régulation présente une bonne linéarité, un grand rapport réglable, une étanchéité étanche et une résistance aux températures élevées. Anti-cavitation.