Comment fonctionne un robinet de radiateur

Le contrôle de la température de la pièce de l’utilisateur est réalisé par la vanne de régulation thermostatique du radiateur. La vanne de régulation thermostatique du radiateur est composée d’un contrôleur thermostatique, d’une vanne de régulation de débit et d’une paire de connecteurs. Le composant principal du contrôleur thermostatique est l’unité de capteur, c’est-à-dire l’ampoule de température. L’ampoule de température peut détecter le changement de température ambiante pour produire un changement de volume, entraîner le noyau de la vanne de régulation pour produire un déplacement, puis ajuster le volume d’eau du radiateur pour modifier la dissipation thermique du radiateur.

  1. La température réglée de la vanne thermostatique peut être ajustée manuellement, et la vanne thermostatique contrôlera et ajustera automatiquement le volume d’eau du radiateur en fonction des exigences définies, afin d’atteindre l’objectif de contrôle de la température intérieure.
  2. La vanne de régulation de température est généralement installée devant le radiateur pour ajuster automatiquement le débit afin d’atteindre la température ambiante requise par les résidents. La vanne de régulation de température est divisée en vanne de régulation de température à deux voies et vanne de régulation de température à trois voies. La vanne de régulation de température à trois voies est principalement utilisée dans un système monotube avec un tube traversant. Son coefficient de détournement peut être modifié dans la plage de 0 à 100 %, et le réglage du débit a une grande marge, mais le prix est relativement cher et la structure est plus compliquée. Certaines vannes de régulation de température à deux voies sont utilisées dans les systèmes à deux tuyaux, et d’autres sont utilisées dans les systèmes à un seul tuyau. La vanne thermostatique à deux voies utilisée dans le système à double tube a une plus grande résistance ; la résistance utilisée dans le système monotube est plus petite.
  3. L’ensemble du capteur de température et le corps de la vanne de régulation de température sont généralement assemblés en un tout, et l’ensemble du capteur de température lui-même est le capteur de température intérieure sur site. Si nécessaire, un capteur de température à distance peut être utilisé ; le capteur de température à distance est placé dans la pièce nécessitant un contrôle de la température et le corps de la vanne est placé dans une certaine partie du système de chauffage.

partager