Comment faire fondre le tuyau PPR

Les conduites d’alimentation en eau domestique sont généralement des conduites en PPR. Le tuyau ppr adopte une connexion à prise thermofusible, alors à quoi faut-il faire attention lors de la connexion ?

Aujourd’hui, je vais partager avec vous les étapes et les compétences de raccordement thermofusible des conduites d’eau PPR, et les partager avec vous plein de produits secs.

Choisissez des raccords de tuyauterie non endommagés pour vous assurer que le tuyau est coupé à plat, sans bavures et que les bords sont lisses et lisses.

Sélectionnez l’outil approprié en fonction du diamètre du tuyau à couper. Des cisailles à tuyaux professionnelles sont utilisées pour les tuyaux de diamètre général, et des lames de scie sont nécessaires pour les tuyaux de grand diamètre.

La face d’extrémité de raccordement entre la grille de tuyau et le tuyau doit être maintenue propre, sèche et exempte d’huile.

Utilisez un pied à coulisse ou un crayon pour marquer la profondeur de fusion sur le tube afin d’éviter les problèmes de surchauffe.

Introduire l’extrémité du tube dans la chemise du caloduc à 260-280°C jusqu’à atteindre la profondeur marquée.

Ne faites pas tourner l’extrémité du tuyau pendant le processus de connexion, poussez le raccord de tuyau sur le tuyau de chauffage jusqu’à ce que la position atteigne la marque spécifiée.

Après avoir chauffé pendant un certain temps, maintenez rapidement horizontalement et insérez jusqu’à la profondeur préalablement marquée.

Lors de la poussée, la force ne doit pas être trop forte pour éviter que la tête du tube ne se plie.

Lors du raccordement de la conduite d’eau, ne l’insérez pas de manière rotative.

Cela empêche le tuyau de rester de niveau et stable, et il est refroidi et fixé après avoir été inséré directement.

partager