Solution de pipeline PPR

Coude PPR avec filetage

De nombreux utilisateurs ne connaissent pas grand-chose au pipeline PPR et se poseront diverses questions. Afin de permettre à chacun d’avoir une meilleure compréhension du pipeline PPR, l’IFAN résume certaines des questions fréquemment posées par les utilisateurs pour répondre à vos questions.

  1. Pourquoi les tuyaux PPR ont-ils des couleurs différentes ?

Les matières premières pures PPR sont en réalité incolores et transparentes, de sorte que les conduites d’eau sont fabriquées sans couvrir la lumière, ce qui entraînera facilement la croissance d’algues et de bactéries dans les conduites d’eau, ce qui polluera la qualité de l’eau et accélérera également le vieillissement de Les conduites d’eau et affectent la durée de vie des conduites d’eau PPR. . Par conséquent, l’antioxydation, la stabilité à la lumière et d’autres propriétés du pipeline sont améliorées par la coloration. La différence de couleur n’a rien à voir avec la qualité du tuyau.

  1. Quelle est la différence entre les conduites d’eau chaude et froide ?

Les conduites d’eau chaude sont généralement plus épaisses que les conduites d’eau froide et ont une meilleure résistance à la pression et aux températures élevées. Le tuyau d’eau chaude peut être utilisé comme tuyau d’eau froide, mais le tuyau d’eau froide ne peut pas remplacer le tuyau d’eau chaude. Les conduites d’eau chaude ont une meilleure stabilité et des propriétés mécaniques dans des conditions de température élevée, mais sont fragiles dans des conditions de basse température et ont une plus grande probabilité d’être facilement endommagées ; les conduites d’eau froide ont une très bonne ténacité à basse température et sont utilisées dans des conditions de température élevée. Si tel est le cas, il est facile de se déformer et la résistance sera considérablement réduite.

  1. Quelles sont les spécifications des tuyaux PPR ?

Les tuyaux PPR utilisés en rénovation domiciliaire sont principalement de 20 mm et 25 mm. Ces deux types de tuyaux sont également communément appelés 4 tuyaux et 6 tuyaux, parmi lesquels le 6 tuyaux est le plus utilisé. Les exigences évoluent également constamment. Il peut y avoir une petite différence dans les spécifications des tuyaux PPR de différentes marques, mais en général, les tuyaux d’eau chaude de 25 mm sont la taille la plus couramment utilisée dans la rénovation domiciliaire.

  1. Quelle est la durée de vie des tuyaux PPR ?

Normalement, il peut être utilisé pendant 50 ans. Les données expérimentales montrent que le tuyau PPR qualifié a une durée de vie de plus de 50 ans sous la température et la pression de fonctionnement nominales.

  1. Quels sont les avantages et les inconvénients des pipelines PPR ?

La résistance aux hautes températures et à la pression des pipelines PPR est légèrement pire et la température de fonctionnement à long terme ne peut pas dépasser 70 °C ; la longueur de chaque section est limitée et ne peut pas être pliée pour la construction. Si le pipeline s’étend sur une longue distance ou comporte de nombreux coins, il y a beaucoup de raccords ; les tubes sont bon marché mais les raccords sont relativement chers. En termes de performances globales, les tuyaux PPR présentent les avantages d’un poids léger, d’une bonne résistance à la chaleur, d’une forte résistance à la corrosion, d’une faible conductivité thermique, d’une faible résistance aux pipelines, de connexions de pipeline fermes et d’une non-toxicité hygiénique. Le matériau de choix pour les rénovations de plomberie.

partager