Quelle est la différence entre les tuyaux PPR PVC PE ?

Le tuyau 1.PP-R est également appelé tuyau en polypropylène à trois types. Il utilise du polypropylène copolymérisé aléatoire qui est extrudé en tuyaux et moulé par injection pour devenir des raccords de tuyauterie. Il s’agit d’un nouveau type de produit de tuyauterie en plastique développé et appliqué en Europe au début des années 1990. À la fin des années 1980, le PP-R a utilisé un processus de copolymérisation en phase gazeuse pour polymériser de manière aléatoire et uniforme environ 5 % de PE dans la chaîne moléculaire du PP (aléatoire copolymérisation) pour devenir une nouvelle génération de matériaux de pipeline. Il présente une bonne résistance aux chocs et des propriétés de fluage à long terme.

2.PE polyéthylène PE est un plastique polyéthylène, qui est une série de variétés de résines produites par divers processus, avec diverses structures, propriétés et utilisations. Les tuyaux en PE comprennent des tuyaux en polyéthylène de densité moyenne et des tuyaux en polyéthylène haute densité, qui sont divisés en Séries SDR11 et SDR17.6 selon l’épaisseur de paroi. Le premier convient au transport de gaz artificiel gazeux, de gaz naturel et de gaz de pétrole liquéfié, tandis que le second est principalement utilisé pour le transport de gaz naturel.

3.U-PVC, également connu sous le nom de PVC dur, est composé d’une résine thermoplastique amorphe constituée de monomère de chlorure de vinyle par polymérisation et de certains additifs (tels que stabilisants, lubrifiants, charges, etc.). En plus d’utiliser des additifs, la méthode de mélange et de modification avec d’autres résines est également adoptée, ce qui lui confère une valeur pratique évidente. Ces résines sont le CPVC, le PE, l’ABS, l’EVA, le MBS, etc. L’UPVC a une viscosité à l’état fondu élevée et une mauvaise fluidité. Même si la pression d’injection et la température de fusion augmentent, la fluidité ne change pas beaucoup. De plus, la température de moulage de la résine est très proche de la température de décomposition thermique et la plage de températures pouvant être moulée est très étroite, ce qui en fait un matériau difficile à mouler.

partager