Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Comment couper un tuyau en PVC - IFAN

Comment couper un tuyau en PVC

  1. Utiliser un cutter PVC

Les coupe-tubes en PVC sont les outils les plus couramment utilisés pour couper des tuyaux. Vous pouvez utiliser ces outils aussi bien pour les petits projets que pour les plus grands. En outre, il existe de petits coupe-PVC que vous pouvez utiliser pour les tuyaux de 1″ ou moins d’épaisseur. Les grands coupe-PVC sont utiles pour couper des tuyaux jusqu’à 2″ de diamètre.

  1. Utiliser une scie à métaux

Si vous avez besoin de coupes plus droites, les scies à métaux sont la meilleure option que vous puissiez choisir. Bien qu’ils nécessitent plus d’énergie et de temps, ce sont les outils les plus couramment utilisés pour couper les tuyaux en PVC. Vous les trouverez utiles dans des projets plus importants nécessitant la découpe de plusieurs pièces.

  1. Utiliser une scie à câble

Si vous souhaitez couper des surfaces difficiles d’accès, une scie à câble vous aidera. Bien qu’il s’agisse de la méthode la moins populaire, elle est relativement simple par rapport à de nombreuses alternatives. Vous devez enrouler le câble autour du tuyau lorsque vous coupez et tirer alternativement d’un côté à l’autre jusqu’à ce que vous le coupiez.

partager