Pourquoi le PPSU est-il plus compétitif que le laiton

Bien que le PPSU soit une matière première très sophistiquée (utilisée dans les industries aérospatiale, chirurgique et optique) et, pour cette raison, un matériau coûteux, il présente deux avantages importants par rapport au laiton :

Densité relative inférieure : la densité relative du PPSU est 6,5 fois inférieure à celle du laiton, donc avec 1 kilogramme de PPSU, vous pouvez produire 6,5 fois plus de raccords qu’avec 1 kilogramme de laiton.

Processus de production plus efficace : le processus de fabrication du PPSU est beaucoup plus efficace que le processus de fabrication du laiton car il est réalisé en une seule étape simple et automatisée avec presque aucune intervention humaine. Au contraire, le processus de fabrication du laiton comporte de nombreuses phases différentes et demande beaucoup de main d’œuvre.

La conséquence de ces deux avantages (qualité du produit et prix plus compétitif) conduit les plus grandes entreprises européennes du secteur de la plomberie et du chauffage à lancer des gammes de raccords en PPSU et à substituer le laiton aux raccords fabriqués en PPSU.

partager