Éléments d’un filtre en laiton

La conception d’un filtre Y en laiton est assez simple à comprendre. Il conserve la forme Y selon son nom. Quoi qu’il en soit, les composants d’un filtre Y en laiton sont :

Le filtre Y a trois extrémités : l’entrée, la sortie et le pied du filtre.

Le pied du filtre est fixé au corps de la vanne (entrée et sortie) à un angle de 60 degrés. C’est la partie principale de ce filtre. Cette section est dotée d’un capuchon en haut pour couvrir l’ouverture du filtre. Le capuchon ressemble à un écrou hexagonal vu d’en haut, mais il a un filetage en bas. De plus, juste en dessous du capuchon se trouve un joint en caoutchouc pour rendre le joint au moins étanche.

Après avoir retiré le capuchon, vous verrez un filtre à mailles en forme de cylindre (également connu sous le nom d’écran) à l’intérieur. Ce filtre à mailles est directement connecté à l’entrée avec le même angle de 60 degrés. De plus, vous pouvez facilement le retirer et le mettre en place en retirant le capuchon.

Enfin, les deux ports restent. Vous remarquerez une flèche sur le corps du filtre. Il indique la direction du flux des médias. Ainsi, le port pointé par la flèche est la sortie et le port opposé est l’entrée.

partager