Types et utilisations des raccords de tuyauterie en laiton

Raccords de tuyauterie soudés : principalement utilisés dans les systèmes de canalisations de construction, de transport d’eau, d’air, de gaz, de pétrole et de gaz civils et agricoles. Les tuyaux en laiton sont connectés à d’autres tuyaux en polymère par des processus tels que le brasage et le soudage au gaz, qui peuvent réduire efficacement le nombre de joints, réduire le taux de fuite du pipeline et les pertes associées.

Raccords de tuyauterie fermés : peuvent être utilisés pour l’assemblage, l’étanchéité des joints, l’équilibrage du débit et le réglage des paramètres de débit des refroidisseurs et des filtres avec fonctions de décondensation et de drainage du système de refroidissement. La méthode de connexion des raccords de tuyauterie fermés est principalement la méthode de verrouillage par torsion, mais l’inconvénient est que les performances d’étanchéité ne sont pas garanties.

Raccords de tuyauterie à bride : largement utilisés dans les systèmes de stockage et de transport de produits pétroliers et chimiques, ainsi que dans divers domaines tels que l’agroalimentaire, l’air comprimé, l’approvisionnement et l’évacuation de l’eau, le chauffage et la protection incendie. Les raccords de tuyauterie à bride sont privilégiés par les utilisateurs en raison de leur caractère détachable, de leur haute résistance et de leur longue durée de vie.

Raccords de tuyauterie à souder enfichables : adaptés aux systèmes de climatisation, de réfrigération et d’asservissement, et peuvent répondre aux exigences de mesures précises de pression, d’étanchéité, etc. Ses avantages sont un processus de production simple, une belle apparence, une haute précision, une coordination et une forte compatibilité avec d’autres types de tuyaux.

partager