Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Bases des tuyaux PEX - IFAN

Bases des tuyaux PEX

Facile à assembler : avec PEX, vous n’avez pas besoin d’apprendre à transpirer les articulations. En quelques minutes seulement, vous pourrez apprendre à utiliser le système. Vous pouvez également acheter un outil de sertissage qui utilise des anneaux en cuivre ou en acier qui serrent le PEX sur les raccords en laiton.

Facile à couper : alors que le cuivre est facile à couper avec un coupe-tube rotatif, le PEX est encore plus facile. Un coupe-rotatif équipé d’une lame de rasoir permet de travailler rapidement le PEX en quelques tours seulement. Ou, encore plus simple, vous pouvez le couper avec un cutter de type ciseaux.

Faible coût : le PEX est nettement moins cher que les tuyaux en cuivre.

Pliable : le PEX d’un demi-pouce de diamètre peut effectuer des virages dans un rayon de 5 pouces sans application de chaleur. Sur les courses droites, il dispose d’une marge de manœuvre modérée sans supports de rayon.

Raccords plus chers : Aucun raccord PEX n’est aussi bon marché que les raccords en cuivre. Les raccords instantanés sont beaucoup plus chers que le cuivre. Mais même l’utilisation de raccords barbelés en laiton pour votre PEX reste plus chère que le cuivre, environ trois fois plus cher.

partager