img-0

Choisir des connecteurs PEX

img-2

Le PEX plutôt que le cuivre est, pour de nombreux plombiers amateurs, une fatalité. Mais la question la plus difficile est de savoir si vous devez utiliser des connecteurs à emboîtement ou des connecteurs barbelés à sertir/à serrer ?

Tout au long d’un grand projet de plomberie, tel que le remplacement de la plomberie dans toute la maison, les connecteurs à sertir/serrage barbelés vous permettront d’économiser beaucoup d’argent, même après avoir pris en compte l’investissement initial dans un outil de sertissage/serrage.

Si votre espace de travail est restreint, les raccords instantanés sont plus faciles à fixer que les raccords cannelés sertis ou serrés, en raison de l’espace nécessaire pour faire fonctionner l’outil.

Si vous avez peur de réaliser des connexions serrées, les raccords instantanés vous aideront, mais ils ne sont pas nécessairement infaillibles. Insérer le PEX ou le cuivre dans le raccord peut être difficile. Étonnamment, le PEX peut être plus difficile à enfoncer et à enlever que le cuivre.

partager